image

Cela fait maintenant 3 ans que Tipp-ex et l’agence Buzzman font preuve de créativité sur internet.

Tout a commencé fin août 2010, avec une vidéo interactive intitulée « A hunter shoots a bear » postée sur YouTube. La campagne connaît un succès énorme avec jusqu’à ce jour des dizaines de millions de vues dans les nombreux pays où elle a été diffusée. L’idée est assez simple : Un chasseur se fait attaquer par un ours et s’interroge s’il doit abattre ou non l’ours. Aussitôt, il se saisit du produit Tipp-ex dans la publicité adjacente et propose aux internautes de remplacer le verbe « Shoots » par n’importe quel autre verbe après l’avoir effacé. Aussitôt se lancent des vidéos en lien avec le verbe saisit par l’internaute (une des premières fois où l’internaute peut prendre le contrôle de l’interface de YouTube). Vous pouvez revoir cette vidéo qui est à l’origine de cette saga plutôt mémorable.

Image de prévisualisation YouTube

En avril 2012, Buzzman relance une nouvelle opération digitale pour fêter l’anniversaire de sa collaboration avec Tipp-ex. Très inspirée de l’annonce de la fin du monde, au beau milieu de la fête d’anniversaire entre le chasseur et l’ours, une météorite fait son apparition entraînant une panique générale. Cette fois-ci la marque propose aux internautes de remplacer la date après avoir effacé 2012. Ainsi les internautes peuvent remonter dans le temps et même aller dans le futur. C’est une série de 46 films qui seront tournés par l’agence Buzzman. Les références sont multiples : l’affaire DSK, la chute du mur de Berlin, le bug de l’an 2000, le débarquement, la découverte de l’Amérique, la série « Sauvé par le gong »…. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. A (re)découvrir ci dessous.

Image de prévisualisation YouTube

 

En 2013, Buzzman revient avec un Big Tipp-ex Quizz. L’objectif est ici de plutôt capitaliser sur la campagne de 2012 via une application Facebook, qui peut permettre aux fans de la marque de gagner un voyage en Alaska pour rencontrer l’ours. Cette nouvelle campagne reposant sur un concours permet ainsi de raviver le souvenir de cette saga qui a vraiment marqué les esprits. Cependant elle n’a pas la force des deux campagnes interactives précédentes…. Crise oblige ?

Jeu Facebook Tipp-Ex (Buzzman)

Source : Docnews 

 

Quelque chose à dire ?