image

Zeb est une enseigne belge spécialisée dans la vente de jeans et qui possède de nombreux magasins dans toute la Flandre. Elle vend des marques renommées comme Levi’s, Diesel, Pepe Jeans… Depuis quelques jours, la marque s’est fait remarquer dans toute la Belgique, pour deux actions qui traduisent son image d’enseigne insoumise.

Tout d’abord, celle-ci a démarré ses soldes plus d’un mois et demi avant la date autorisée. Cette marque est coutumière du fait, puisqu’elle lutte depuis longtemps pour la suppression des périodes de pré-soldes et soldes.

Second coup d’éclat : Elle vient de lancer un spot publicitaire (très inspiré du clip « Baby Baby Baby » de Make The Girl Dance) dans lequel trois charmantes jeunes femmes se délestent de leurs vêtements et déambulent nues dans une rue commerçante de Louvain, à la surprise générale des passants. L’idée est de montrer qu’elles abandonnent leurs vêtements pour se consacrer entièrement au soldes de l’enseigne. La marque contrevenant ainsi à la loi, car comme dans beaucoup de pays il est interdit en Belgique de se promener à poil dans les rues.

Suite à ces opérations des associations ont porté plainte contre la marque, qui pourrait être condamnée à des amendes voire des peines d’emprisonnement pour les mannequins. En tout cas l’affaire a permis à la marque de bien mettre en avant sa communication autour de ses soldes. Voici le spot, ainsi qu’un making of de ce tournage plutôt mouvementé.

Spot

Making of

Société de Production : Bonanza TV
Réalisation : Fred di Bono
Modèles : Tosca, Gudrun et Lynn
Responsable commercial Zeb : Erika Mees
Post Production : Pix-Mix
Musique : Videoblocks.com

 

Source : Golem13

Un commentaire

  1. Philippe

    Juste une copie d’un célèbre clip video musical :(

Quelque chose à dire ?