image

Aujourd’hui environ 900 millions de personnes vivant en milieu rural n’ont pas accès à l’eau potable. Autre chiffre très alarmant, les maladies liées à l’eau tuent chaque jour plus de 10 000 personnes.

Face à ce fléau l’association 1001 fontaines lance un appel au don afin de venir en aide à ces populations en leur permettant de produire localement de l’eau saine sur la base d’un modèle entrepreneurial qui assure l’autonomie des communautés et la pérennité de cet accès à l’eau, permettant à terme d’améliorer la santé des populations pauvres et isolées.

Avec le soutien du rugbyman Sébastien Chabal, l’ONG a décidé de sortir un film réalisé par Bertrand Dévé (Production Yes Sir Film), qui détourne la célèbre publicité de Volvic (Agence : Devarrieux Villaret/Juin 2000) avec Zinedine Zidane alors à son apogée footballistique. Le début du spot est calqué sur le film Volvic, on retrouve Chabal mimant les mêmes gestes que l’ex n°10 de l’équipe de France, sauf à la fin où le rugbyman explique que pour 1 euro nous pouvons alimenter en eau potable un enfant pendant 1 an, pour cela il suffit simplement d’un simple clic sur un bouton apparaissant à la fin de la vidéo. Cet appel au don est soutenu par un concours qui peut permettre à l’un des heureux donateurs de passer une soirée avec Sébastien Chabal et d’autres rugbymen autour d’un dîner poker.

Spot Volvic (juin 2000) avec Zinedine Zidane

Spot 1001 fontaines avec Sébastien Chabal (Avril 2014)

Image de prévisualisation YouTube

Source : ADN.eu

Avril 2014

Quelque chose à dire ?