image

AIDES pour ses 30 ans sort une campagne diffusée sur de nombreux médias pour sensibiliser le grand public au geste de prévention le plus important contre le sida : le port du préservatif.

Depuis 1984, l’association AIDES lutte contre le sida en France et en Europe. Avec l’arrivée de la trithérapie, les comportements se sont relâchés, c’est pourquoi l’association insiste sur le port du préservatif qui reste le moyen le plus sûr de se protéger. Certains chiffres montrent que ce fléau touche tout le monde : C’est à 37 ans en moyenne que l’on découvre sa séropositivité, une part de plus en plus importante des plus de 50 ans est victime de ce virus depuis 2009, 37% des nouvelles contaminations touchent la communauté homosexuelle. En France, 2 jeunes de 15 à 24 ans sont touchés chaque jour.

Afin de sensibiliser une fois de plus, le grand public sur l’importance du port du préservatif, l’agence TBWA\Paris a construit toute une campagne qui se décline en télévision, presse et affichage. Une campagne montrant des personnes dénudées en train de s’occuper de manière pas très enthousiasmante : écossage de petits pois, tricot, puzzle, enfilage de perles. Il est clair qu’avec un préservatif la fête serait bien plus folle !
Tous les profils de cibles sont traités : Les jeunes hétérosexuels, homosexuels, il y a même un plan à 3 et un couple de seniors. La force de cette campagne est qu’elle ne moralise personne mais transmet un message fort avec humour : « Pas de préservatif, pas de sexe ». Le sexe étant bien plus palpitant que les activités qui nous sont présentées.

Cette campagne sera lancée dès aujourd’hui en TV (TF1, Canal+, Planète…), en affichage 4×3, en presse mais aussi sur le web.

Les affiches 4×3

Les annonces presse

Les spots

Perles

Image de prévisualisation YouTube

Petits pois

Image de prévisualisation YouTube

Puzzle

Image de prévisualisation YouTube

Tricot

Image de prévisualisation YouTube

Kit Press

RP

Responsables Agence : Anne Vincent, Véronique Fourniotakis, Marion Floch, Teddy Notari
Directeur de création : Jean-François Goize
DA : Marianne Fonferrier
Concepteur rédacteur : Antoine Colin
Production TV : Maxime Boiron
Achat d’art : Julie Champin
Société de production : \ELSE
Producteurs : Jennifer Bauche, Cathy Pericone
Réalisateur / Photographe : Aurélien Chauvaud, Ilan Rosenblatt
Media planning : Pierre Draber
Réalisateur Son : Fabrice Pouvreau
Musique : Titre : Almost Naked composée par Graciano Gracy, Ireland Paje, Piot Riz

Octobre 2014

Trackbacks pour cet article

  1. Pas de capote, pas de sexe ! | Nostromo, Agence...

Quelque chose à dire ?