image

Les professionnels français de l’astrophysique ont décidé de lancer une campagne d’affichage dans les stations de métro /RER afin de sensibiliser les franciliens à une manifestation appelée DIM ACAV (Domaine d’Intérêt Majeur en Astrophysique et Conditions d’Apparition de la vie) qui se tiendra à la fin du mois de mai sur les berges de la Seine.

Cette opération dirigée par l’Observatoire de Paris avec le soutien de la région Ile de France, réunit 19 laboratoires de ce territoire. Pour promouvoir cette manifestation, la création des affiches, du site internet mais aussi la scénographie de l’exposition a été confiée à l’agence Multimédia Sorbonne (rattachée au Master II Pro Multimédia Interactif). 7 étudiants ont imaginé et réalisé 18 affiches en lien avec les différents thèmes développés lors de cette manifestation qui vise à vulgariser la recherche en astrophysique auprès du grand public. Pour cela, les visuels sont volontairement créatifs et même parfois très humoristiques. Pour plus d’informations, un QR code renvoie le public vers le site internet.

La campagne comprendra plus de 500 emplacements du réseau Métrobus (format 550x770mm) et durera jusqu’au 20 mai prochain.

 

 


Chef de projet : Athitaya Hennard
Illustrateurs : Aurélie Verdon, Philippe Keang et Benjamin Bartholet
Graphiste : Mathilde Pothet
Conceptrice Rédactrice : Millie Servant
Développeur : Guillaume Chong


Avril 2014

Quelque chose à dire ?