image

 

Bud Light, marque habituée depuis de très nombreuses années au Superbowl vient de sortir son film, prévu pour la finale 2014. Après deux teasers mystérieux mettant en scène l’ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, déguisé en Bjorn Börg du tennis de table, la marque américaine présente enfin ce spot imaginée par BBDO New York, qui relate la longue soirée d’un jeune homme en mode caméra cachée.

Dans un bar, une charmante jeune femme accoste un homme appelé Ian. Elle lui propose une Bud Light s’il accepte de faire tout ce qu’elle lui demande. Bien évidemment il accepte… et cette folle nuit risque de le surprendre. Très rapidement, il se retrouve embarqué dans un Hummer version Limousine entouré de jeunes femmes se préparant pour une Bachelorette Party. Il fait une halte pour se faire offrir une veste par l’actrice Minka Kelly.  Il croise dans son périple Don Cheadle accompagné de Serge le lama (Mais que vient-il foutre ici ?). Arrivé à la soirée, qui est composée de jumeaux et de jumelles, il se retrouve face à Schwarzy pour une partie de ping pong endiablée qu’il finit par remporter. Le film se termine enfin sur un concert du groupe One Republic.

Un spot fou, fou, fou qui enchaîne les scènes les plus improbables permet d’appuyer le tout nouveau slogan de la marque « The Perfect Beer for Whatever Happens ». A mon avis, ce spot devrait appeler d’autres films reposant sur le même concept. Le film en version longue sur Internet de 4mn sera ramené à 90 secondes lors de la grande finale du football américain.

Image de prévisualisation YouTube

Janvier 2014

 

Quelque chose à dire ?