image

10 ans après son célèbre film pour le Chanel n°5 avec Nicole Kidman, c’est à nouveau Baz Lhurmann qui réalise le nouveau court-métrage de la maison de la rue Cambon.

Après Carole Bouquet, Nicole Kidman, Audrey Tautou, Brad Pitt et Marilyn Monroe en 2013, c’est au tour du mannequin Gisèle Bündchen d’incarner le parfum n°5 de Chanel. Ce court-métrage intitulé « You’re the one that I want » (« Tu es tout ce que je veux ») de 3’30 » raconte une histoire d’amour entre le célèbre mannequin brésilien et l’acteur Michiel Huisman (qui a interprété Daario Naharis dans la saison 4 de Game of Thrones).

Une femme aux multiples facettes : Tout d’abord surfeuse avec une tenue entièrement griffée de la marque jusqu’au surf. Puis mère avec des scènes de bonheur en compagnie de sa fille. Ensuite mannequin pour une séquence de shooting pour la marque Chanel, d’où elle s’extirpe pour aller rejoindre son homme dans une loge de théâtre.

Chanel5-Gisele

On retrouve l’esthétique si cher à ce grand réalisateur (Roméo et Juliette, Moulin Rouge ou plus récemment Gatsby le magnifique) avec des références à son film de 2004 avec Nicole Kidman… Le 5 éclairé tel une coiffeuse de loge, le bijou porté dans le dos comme dans le film de 2004. Le choix musical quant à lui est assez surprenant, puisque l’on a utilisé un morceau de la bande originale de Grease « You’re the one that I want » réorchestré avec talent par le violoniste et chanteur Lo Fang.

Une film qui renoue avec la tradition du grand spectacle, un petit peu perdue avec les deux derniers films mettant en scène Brad Pitt et Marilyn Monroe.

Film Chanel n°5 (2014)

Image de prévisualisation YouTube

Film Chanel n°5 (2004 toujours par Baz Lhurmann) version 1mn

Image de prévisualisation YouTube

Octobre 2014

Quelque chose à dire ?