image

Depuis sa création, Coca Cola va opérer son 4ème grand lancement depuis sa création avec son Coca Cola Life qui devrait arriver sur les linéaires à partir de janvier 2015.

Après le Coca Cola classique en 1886, le Coca Cola light en 1988, le Coca Cola zéro plus récemment en 2007, la marque d’Atlanta s’apprête à lancer son nouveau produit le Coca Cola Life. Avec un packaging de couleur verte, cette boisson composée de stévia se revendique comme étant la plus naturelle. Bien plus calorique qu’un Coca Cola zéro (0 calorie) ou un Coca Cola light (0,5 calorie), avec ses 89 calories ; elle reste néanmoins moins riche en sucre que le classique avec ses 160 calories (pour rappel, cela équivaut à peu près à 7 sucres ingurgités).

Coca-Cola-Life-stevia

Après une phase de tests concluante en Amérique du Sud (Chili et Argentine en 2013) et un succès en Angleterre en septembre dernier, le nouveau produit de la marque fera son arrivée dans les circuits de distribution début 2015. Une volonté pour la marque de conquérir une cible plus encline à consommer des produits plus naturels et respectueux de la santé : en effet la stévia utilisée à l’origine par les indiens Guaranis afin d’adoucir leurs infusions, reste un produit entièrement naturel.

Afin d’appuyer ce lancement visant à donner très rapidement une notoriété à ce nouveau produit, un spot a été conçu mettant en scène le produit et son nouveau packaging avec images au ralenti, gros plan sur des verres où abondent les gouttes d’eau pour marquer la fraîcheur. L’occasion de redécouvrir la chanson « Kiss me » du groupe Sixpence None The Richer sortie à la fin des années 90. Un film qui sera appuyé par des annonces print et des opérations sur les lieux de vente.


Décembre 2014

Quelque chose à dire ?