image

Coca Cola Israël sort une série de 2 millions de bouteilles toutes différentes dont le design sera décliné sur d’autres supports.

Après sa campagne récente « Share a Coke » qui permettait d’acheter des bouteilles personnalisées à votre prénom dans près de 80 pays engendrant la vente d’environ 6 millions de bouteilles à travers le monde et la création de 5000 bouteilles différentes (dont 150 prénoms différents aux USA, 250 environ en Israël). Coca Cola a décidé pour gamme Diet, de lancer en Israël une nouvelle opération marketing permettant cette fois-ci la création de 2 millions de bouteilles totalement différentes.

CocaCola-Millions2

Cette opération a été imaginée par l’agence Dahaf de Tel Aviv et portée sur le plan technique par Q Digital et HP Indigo pour ce qui est de l’impression. Un algorithme spécial a été créé pour définir les 2 millions de packaging différents de façon totalement autonome sans la moindre intervention humaine. La campagne d’affichage conçue par l’agence Dahaf a utilisé la même principe avec des visuels d’affiche individuels.

Chacun pouvant acheter sa bouteille personnalisée et obtenir avec toute une série de goodies en lien avec le design de sa bouteille (coque de smartphone, tee-shirt, casquette, sac…). Les bouteilles se vendaient à l’unité 15$ jusqu’à 200$ pour une collection de 17 bouteilles sur Ebay.

Une opération qui n’est pas sans rappeler le coup marketing d’Absolut Vodka qui avait sorti en 2012, 4 millions de bouteilles uniques toutes numérotées.

Découvrez l’article en cliquant sur l’image

AbsolutUnique-620x360

 

Equipe créative : Gefen Team
Production : Q Digital
Impression : HP Indigo

Octobre 2014

Trackbacks pour cet article

  1. Personnalisation ultime |  Pub en stock | ...

Quelque chose à dire ?