image

Depuis 15 ans, l’enseigne Cultura a toujours eu pour vocation d’offrir une nouvelle vision de la culture, avec pour objectif majeur de rendre la culture et les loisirs culturels accessibles au plus grand nombre. Avec 60 magasins en France, 4 500 événements par an et près de 2 500 collaborateurs, elle s’est donnée les moyens d’atteindre cet objectif.

En novembre 2011, sous l’égide de la Fondation de France, elle créé la Fondation Cultura afin de donner plus de portée à ses actions et soutenir des projets éducatifs et sociaux dans le domaine du culturel. Par le biais de mécénat de compétences et le bénévolat de son personnel, elle se donne pour missions : de faciliter l’accès à l’éducation, de favoriser l’épanouissement culturel des plus démunis et d’aider à la diffusion de la culture.

Afin de mieux de se faire connaître, la Fondation Cultura a mis en place une campagne d’affichage avec le soutien de JC Decaux qui a débuté le mercredi 22 janvier. Ces annonces conçues par l’agence St John’s reposent un travail de conception-rédaction qui montre que l’accès à la culture est un élément incontournable de notre quotidien, en mettant en avant le fait qu’il est essentiel de se cultiver pour ne pas s’ennuyer et pouvoir répondre à nos interrogations.  La culture restant avant tout liée à notre curiosité.

Equipe créative :  Thomas Birch  et Bruno Delhomme
Responsables budget : Bruno Fradin et Catalina Hernandez Saint-Jean

Janvier 2014

Quelque chose à dire ?