image

Cultura avec sa nouvelle campagne d’affichage se positionne comme une alternative à la grande distribution.

Alors que la rentrée scolaire est imminente, les parents écument les enseignes de distribution pour l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants. Afin de fortement se positionner comme un spécialiste sur ce créneau, l’enseigne Cultura vient de sortir une série de 3 affiches imaginées par l’agence St John’s.

L’idée est de mettre en avant que l’on ne fait pas ses achats de fournitures scolaires comme l’on peut faire ses courses alimentaires. Une volonté de tâcler les enseignes de grande distribution qui restent dominatrices au niveau des volumes de vente. L’agence a donc eu l’idée de transformer quelques objets d’écolier en leur donnant une texture de produits alimentaires. On peut ainsi voir une trousse ressemblant à une saucisson, un crayon-courgette et un taille crayon en beurre. Ces visuels sont renforcés par la body « On ne fait ses courses de la rentrée scolaire comme celles de la semaine – La rentrée c’est un métier ».

Pour montrer sa différence, Cultura propose des kits à destination des familles et organise au sein de ses magasins une collecte de fournitures scolaires en collaboration avec la Croix Rouge par le biais de sa fondation pour tous ceux qui n’en ont pas. Une belle initiative à mettre en avant.

Culture-Collecte

Août 2014

 

Quelque chose à dire ?