image

En général les passagers d’un vol aérien restent assez indifférents aux consignes de sécurité prodiguées par le personnel de bord. La compagnie américaine Delta Airlines a décidé de les présenter d’une manière originale afin de susciter l’attention de celles et ceux qui découvriront ce film.

Pour cela l’agence Wieden+Kennedy (New York), nous projette dans un avion au beau milieu des années 80 par les tenues et coupes de cheveux portées par les passagers : des looks à la Madonna époque « Like a virgin » ou « Holiday », des vestes de survêtements très « flashy » rappelant les break-dancers, les coupes de cheveux à la Mötley Crue ou encore le fameux mulet des joueurs de foot allemands de la coupe du monde 82 ! On retrouve aussi de nombreux objets qui ont marqué ces années : la console Atari, le Rubik’s Cube, la cassette audio, les consoles portables à cristaux liquides, les appareils dentaires très voyants.

Enfin deux guest-stars sont présentes dans ce spot : l’extra-terrestre Alf et le célèbre basketteur Kaarem-Abdul Jabbar qui reprend son rôle de second pilote tenu dans le film sorti en 1980 « Y-a t-il un pilote dans l’avion ? ».

Un film que regarderont avec un brin de nostalgie les quadragénaires et qui montrera aux plus jeunes le look qu’arboraient leurs parents dans ces années-là !

Image de prévisualisation YouTube

Directeurs de la création : Sean McLaughlin et John Parker
DA : Alan Buchanan
Concepteur Rédacteur : Greg Rutter
Production Agence : Chery Warbrook
Planning Stratégique : Meranne Behrends et Chelsea Bauch
Responsable budget : Sara Jagielski et Quentin Perry
Société de production : Arts&Sciences
Réalisateurs : Matt Aselton et Azazel Jacobs

Janvier 2014

Quelque chose à dire ?