image

Le laboratoire Kemesys lance pour cette rentrée une nouvelle gamme de cosmétiques sensuelles appelée Exsens. Pour asseoir ce lancement la toute jeune agence nantaise Swimming Pool sort une campagne tout à fait en phase avec l’esprit de ces produits plutôt coquins.

Pas facile de s’attaquer à un terrain dominé par des marques à très forte notoriété comme Manix ou encore Durex lorsque l’on est un laboratoire plutôt spécialisé dans la fabrication de cosmétiques en marques blanches. Pour mettre en place et développer cette nouvelle marque destinée aux femmes de 25 à 45 ans, le laboratoire a fait appel à l’agence Swimming Pool (Nantes), chargée d’accompagner la stratégie de lancement de cette gamme, de définir son identité de marque et son positionnement mais aussi de la conception-réalisation des packagings, affiches, dispositifs web, catalogue.

L’esprit de ces créations est de créer un univers très féminin autour de cette marque en privilégiant une approche très évocatrice plutôt que technique. Un ton plutôt ancré sur la sensualité, l’allusion aux saveurs et une volonté de traduire le plaisir décuplé par l’utilisation du kaléidoscope sur les packagings, qui peut évoquer une sorte de tourbillon ensorcelant. Des affiches (PLV) viennent accompagner le lancement de cette gamme avec des références traitées de façon plutôt coquines.

Les packaging de la gamme

EXSENS_Pack_Gamme

Les affiches (PLV) 

DA : Maxime Dutertre, Erwan le Mevel
Concepteurs Rédacteurs : Maxime Dutertre, Julien Riou
Illustrations : Olivier Ritz

Septembre 2014

 

Quelque chose à dire ?