image

L’enseigne Intermarché part en guerre contre le gaspillage alimentaire qui représente chaque année 20kg de denrées par français soit environ 430 euros. L’origine de ce gaspillage (Etude menée dans les 28 pays de l’Union Européenne) proviendrait à 42 % des ménages, à 39 % de l’industrie agroalimentaire, à 5 % des détaillants et à 14 % de la restauration souvent pour des raisons d’aspect, de calibrage ou de couleur qui ne correspondent pas aux attentes des consommateurs ou des distributeurs.

Afin de lutter contre ce gaspillage, les 21 et 22 mars derniers, Intermarché a mis en place un rayon dédié au sein de l’un de ses magasins situé à Provins (77) avec en appui des animations sur ce lieu de vente afin de faire déguster gratuitement des soupes et des jus d’orange à base de légumes et oranges moches. Afin de rendre plus attractifs, ces 1200 kg de fruits et légumes auprès des consommateurs, ils étaient vendus 30% moins chers. Bilan : L’action a connu un véritable succès auprès des clients de l’enseigne selon Didier Jégou le directeur de ce magasin. Cette réussite incitera sans doute Intermarché à développer plus encore ce type d’action en l’ouvrant à d’autres supermarchés et hypermarchés.

IllustrationsIntermarche3

IllustrationsIntermarché

IllustrationsIntermarché2

Cette opération entre en corrélation avec la volonté de l’Europe de réduire de façon drastique le gaspillage alimentaire en 2014 qui représente aujourd’hui près de 89 millions de tonnes.

Voici les différents prints (PLV et Affichage) conçus par l’agence Marcel pour sensibiliser les clients d’Intermarché à cette opération qui oeuvre dans le bon sens.

Sources : LSA et L’ADN

 

Quelque chose à dire ?