image

Depuis le mois de mai, la marque de whisky écossais Grant’s a révolutionné sa page Facebook appelée « Blendologie » en présentant des publications dont l’assemblage forme une seule et unique grande image.

Afin de révéler son tout nouveau whisky Grant’s Signature, la marque écossaise a souhaité créer sur les réseaux sociaux un concept tout à fait en lien avec son univers. L’idée développée par l’agence Brandstation a été de capitaliser sur la blendologie si chère à Grant’s. Mais qu’est ce que la blendologie ? Il s’agit de mélanger plusieurs Whiskies afin de créer un blended whisky riche en nuances et en saveurs. C’est le cas de son nouveau produit appelé « Signature » dont les arômes peuvent rappeler le caramel  ou les biscuits. C’est sur cette idée de mélange que Brandstation a développé une timeline composée d’une cinquantaine d’images aux autres. Un jeu concours est même organisé afin de faire gagner un voyage en Ecosse afin d’impliquer plus encore la communauté de la page Blendologie.

Ce concept d’assemblage a également été utilisé pour les relations presse de cette opération. En effet, 13 communiqués dont le fond est composé d’une lettre ont été envoyés, qui une fois assemblés formeront une phrase. Une surprise attend celui qui réussira à découvrir la phrase ainsi reconstituée. Bien évidemment, chaque journaliste ou bloggeur ne recevant pas l’intégralité des communiqués.

Page Facebook Blendologie

Capture d’écran 2014-09-06 à 14.03.28

Deux communiqués recto et verso derrière la bouteille

Blendologie

Découvrez ci-dessous l’assemblage d’une vingtaine de publications issues de la page Facebook

Grantsglobal

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Septembre 2014

Quelque chose à dire ?