image

Lancé en 1999, en toute discrétion en raison d’un budget faible, Grumly l’ours en peluche de la société Jemini fait son come-back avec un ton toujours aussi décalé.

Nous sommes à la fin des années 90, une société de la Sarthe Jemini lance sur le marché des peluches, un ours ayant pour caractéristique de grogner quand on lui presse le ventre et cela sans pile ! Il souhaite toucher le grand public grâce à la télévision mais possède un budget si faible que leur agence, Enjoy Sher Lafarge leur propose de mettre tout le budget dans l’achat d’espaces s’occupant elle même de la production des spots. Avec les moyens du bord, l’agence réalise plusieurs spots  en mettant en scène les salariés de l’agence. Malgré un impact relativement faible la campagne générera à l’époque de l’internet naissant un véritable buzz, en particulier par le biais de la Nuit des Publivores. Vous pouvez lire les détails de cette campagne ici. Le produit disparaîtra assez rapidement.

Grumly version 2014

GrumlyCompo

15 ans plus tard, Jemini décide de lancer à nouveau cet ours légendaire avec relooking du produit, du packaging et du logo. Toujours la même caractéristique : le grognement de l’ourson. Cette fois-ci c’est l’agence Les Gaulois Paris qui orchestre ce lancement dans le même esprit que l’ancienne campagne de 1999 (Normal! quand on a Gilbert Scher à la direction de la création). Au programme : Humour, décalage et en plus grâce au développement des réseaux sociaux et du marketing participatif, invitation des internautes à participer à cette opération via l’envoi de vidéo mettant en scène le produit.

L’agence sort pour ce come-back toute une série de spots TV et destinés à Internet, en proposant aux acheteurs potentiels différents jeux plus ou moins loufoques : Autogrum, coucougrum,  bombgrum, echecetgrum, matchgrum, proutgrum, watergrum ou encore le paswifigrum… Les internautes peuvent également proposer leur propre film et invention de jeux, à partager ensuite sur Instagram via le Hashtag #jouedugrumly. Un Tumblr rassemblera l’ensemble de ces films à cette adresse : grumly.fr

Découvrez les vidéos de ce relancement :

Matchgrum

Image de prévisualisation YouTube

Echecetgrum

Image de prévisualisation YouTube

Paswifigrum

Image de prévisualisation YouTube

Drumgrum

Image de prévisualisation YouTube

Proutgrum

Image de prévisualisation YouTube

Autogrum

Image de prévisualisation YouTube

Coucougrum

Image de prévisualisation YouTube

Watergrum

Image de prévisualisation YouTube

Gauchetedroitegrum

Image de prévisualisation YouTube

Il ne vous reste plus qu’à acheter l’ours… trouver une idée et la partager au plus grand nombre.

Directeur de la création : Gilbert Scher
DC/DA/DR : Christophe Caubel
DA : Arthur Pélissier, Julien Laurenceau, Maxime Merlier, Didier Richard
Equipe digitale : Olivier Tewfik, Vincent Vacher, Bastien Katzmann
Commerciale : Constance Bériot
Planning stratégique : Thomas Kohn, Constance Desforges
Media : Philippe Deshons, Camille Gautier
TV Prod Agence : Christopher Thierry, Adèle Barach, Sarah Bouadjera
Société de Production : Hercule
Réalisation : Christophe Caubel
Musique : Emile Caubel

Octobre 2014

Quelque chose à dire ?