image

Ikéa a toujours su nous offrir des solutions pour occuper au mieux notre espace de vie. En effet lorsque l’on vit dans une habitation avec une faible superficie, il convient de la meubler en rentabilisant au mieux le peu de m2 dont on dispose. Ikéa et son agence Thjnk (Hambourg) ont voulu adopter la même logique pour un billboard de 9m2.

Comment optimiser la surface d’un panneau d’affichage afin de faire passer 3 fois plus d’informations ?

La solution : 3 textuels colorés en jaune, magenta et cyan et 3 lampes qui permettent de sélectionner une seule couleur parmi les 3. C’est la technique que l’on utilise notamment pour isoler les couleurs en photogravure. Par exemple pour faire passer le bleu, une lampe de la couleur complémentaire du bleu est utilisée à savoir le orange (mélange de magenta et de jaune). Pour l’écriture jaune, c’est une lampe violette (mélange cyan et magenta) et enfin pour l’accroche en magenta on utilisera une lampe verte (mélange cyan et jaune).

Au final 3 messages se succèdent permettant ainsi de transformer un panneau de 9m2 en panneau de 27m2.

ikea-Billboard2

ikea-Billboard3

Ikea-Billboard4

Film décrivant le dispositif

Image de prévisualisation YouTube

Directeurs de la création : Georg Baur, Torben Otten Concepteurs Rédacteurs : Georg Baur, Torben Otten DA : David Lasar, Nicolas Schmidt-Fitzner Equipe commerciale : Björn-Thore Bietz, Sandra Stoltze Planning Stratégique : Alexander Kovrigin Société de production : I MADE THIS Réalisateur : Dominic Repenning Janvier 2014

Trackbacks pour cet article

  1. L’affiche 3 en 1 | Nostromo, Agence de Co...

Quelque chose à dire ?