image

Lancé en février 2009, le magazine en ligne Slate.fr lance sa première campagne de publicité orchestrée par l’agence Havas 360.

Slate.fr est la version française du site américain slate.com. Bien qu’existant depuis 5 ans, le site français lancé par Jean Marie Colombani, Jacques Attali, Eric Leser et Eric Le Boucher n’avait jamais communiqué auprès du grand public.

Afin de développer la notoriété du site et le positionner sur un marché fortement concurrentiel, l’agence Havas 360 a imaginé une campagne print qui met en avant la richesse et la profondeur d’analyse des articles du site. Avec l’aide de l’agence de design graphique « We Are Ted », ils ont conçu des infographies très exhaustives qui mettent en scène à partir d’un sujet large, les différents articles qui ont été traités par le site. Les 3 sujets retenus sont : « La technologie », « La gastronomie » et « La Kalachnikov » qui restent très éclectiques pour montrer la grande richesse de contenus. L’objectif est de montrer qu’à travers les nombreux articles traités sur un même sujet, un internaute peut élargir sa curiosité et se donner les moyens de se forger sa propre opinion.

En parallèle de cette campagne, Slate sort aussi son moteur de découverte de contenus, en particulier via les réseaux sociaux appelé reader.fr.

La campagne commencée le 10 décembre utilise plusieurs médias : L’affichage, la presse et le web.

Découvrez ci-dessous ces 3 infographies originales : 

slate_kalach_exe_french slate_manger slate_techno_exe_french

Décembre 2014

Quelque chose à dire ?