image

Pour son film destiné au Superbowl, la marque Kia a un défi de taille à relever. Il faut changer l’image de cette marque surtout connue pour vendre des voitures bon marché. Comment la transformer en marque capable de produire une voiture de luxe de très haute qualité ? C’est la problématique à relever en 60 secondes pour le lancement de son nouveau modèle haut de gamme : la Kia K900.

Pour cela, l’agence David&Goliath a eu l’idée de faire appel au personnage emblématique de Matrix, Morpheus interprété par l’acteur Laurence Fishburne. Affublé de ses célèbres lunettes et de son trench-coat, il propose à un couple d’essayer la nouvelle Kia K900 au lieu de rentrer à la maison dans leur propre voiture, en leur laissant le choix entre une clé bleu et une clé rouge. En précisant que le monde du luxe a tendance à nous aveugler en nous cachant la réalité.

Lors de l’essai du couple , on retrouve Laurence Fishburne entonnant avec force le très célèbre air « Nessun Dorma » du « Turandot » de Puccini au point que les autres véhicules s’évaporent sur le passage de la berline. Par ce spot, Kia veut montrer que l’on peut proposer un véhicule haut de gamme sans être confiné dans la définition traditionnelle du luxe qui allie tradition et historicité.

Avec ce spot Kia marque sa présence une cinquième année consécutive au Superbowl, la grande messe télévisuelle américaine.

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de la création / DA : Kristian Grove Moller
DA : Mike Wilson
Concepteur Rédacteur : Courtney Pulver
Production Agence : Paul Albanese
Responsable Commercial : Adam Blankenship
Planning Stratégique : Seema Miller, Steven Garcia
Société de Production : MJZ
Réalisateurs : Carl Erik Rinsch / Colin Jeffery

Janvier 2014

 

Quelque chose à dire ?