image

Pour le lancement de sa nouvelle collection Automne/Hiver, Kickers reste fidèle à ses fondamentaux avec cette nouvelle campagne mettant en scène ses célèbres pastilles verte et rouge.

Quelles sont les personnes qui n’ont jamais porté une bonne paire de Kickers dans leur cour d’école? Ces chaussures connues pour leur robustesse ont fait la joie de nombreuses générations en particulier à l’époque du Flower Power dont elles furent l’un des grands symboles dans les années 70. Mais les temps changent et la marque souhaite véhiculer une image plus mode en s’adressant à la fois aux enfants mais aussi aux adultes. Pour cela l’agence La Chose vient de signer pour le lancement de la nouvelle collection de la marque des prints qui seront visibles en affichage, en PLV dans les magasins mais aussi sur une grande bâche qui sera deployée sur les Galeries Lafayette.

Les visuels sont signées par la photographe de mode Olivia Da Costa (Jimmy Choo, Louis Vuitton, Les Galeries Lafayette..). Ils   montrent des décors dans un blanc, auréolé de pois rouge et vert attirant l’attention mais aussi des modèles de chaussure qui par effet de contraste sont mis en valeur sur ce fond immaculé. Ainsi Kickers revient à ses fondamentaux, avec la mise en scène de ses célèbres pastilles qui permettaient aux enfants de mettre leur chaussure dans le bon pied. L’accroche anglo-saxonne « Out of the frame », nous invite à sortir du cadre (tout comme les mannequins mis en scène) en adoptant une mode à contre-sens en total rupture avec les conventions.

Les 7 visuels de cette campagne

Directeur de la création : Pascal Grégoire
Directrice artistique : Camille Talmont
Directrice de la communication : Barka Zérouali
Planning stratégique : Céline Bonnefond
Achat d’art : Laure Bouvet et Vanina Esdras
Photographe : Olivia Da Costa

Septembre 2014

 

Trackbacks pour cet article

  1. Publicité | Pearltrees

Quelque chose à dire ?