image

Afin d’accompagner un défilé sur les métiers d’art, Karl Lagarfeld met en scène Pharrell Williams et Cara Delevingne dans un remake moderne de Sissi impératrice.

Aujourd’hui la maison Chanel sort un nouveau film exclusivement diffusé sur Internet, réalisé par son directeur artistique Karl Lagarfeld. Ce clip intitulé « Reincarnation » de près de 8 minutes, met en scène le chanteur Pharrell Williams et le mannequin anglais Cara Delevingne. Un réalisation très inspirée de l’époque austro-hongroise et du célèbre couple François Joseph 1er, empereur d’Autriche et sa femme Elizabeth plus connue sous le surnom de Sissi, qui a été popularisée en France grâce à Romy Schneider dans les années 60.

Cette création fait référence à un épisode de la vie de Gabrielle Chanel, qui se déroula en 1954 dans un hôtel aux environs de Salzbourg (Autriche) où elle rencontra un jeune liftier qui lui inspirera sa célèbre veste Chanel. Le liftier est interprété par Pharrell Williams, Cara Delevingne jouant le rôle d’une modeste serveuse. Le rôle de Gabrielle Chanel est incarné par Géraldine Chaplin. Dans cet hôtel, deux tableaux représentant l’empereur et sa femme prennent vie, peu avant minuit. Les deux illustres personnalités dansant et chantant sous les traits du liftier et de la serveuse dans le hall de l’hôtel étrangement vide.

Ce film vient illustrer un défilé qu’organise depuis 2002, la maison de haute couture sur les métiers d’art. L’occasion de présenter le travail de sa filiale Paraffection, créée après le rachat d’une dizaine de maisons spécialisées dans ces métiers représentatifs du savoir-faire français tels que le fabricant de cachemire Barrie, le bottier Massaro, le chapelier Maison Michel, le plumassier Lemarié…. Ce défilé a lieu aujourd’hui dans le château de Leopoldskron situé à Salzbourg, un lieu tout à fait en phase avec l’univers de ce film que je vous invite à découvrir.

Image de prévisualisation YouTube

Novembre 2014

 

 

 

Quelque chose à dire ?