image

The American dairy industry met au placard l’une des campagnes américaines les plus célèbres appelée « Got Milk ? » en visant cette fois-ci en priorité les plus jeunes.

Pendant une vingtaine d’année, la campagne « Got Milk? » a mis en avant le lait auprès de millions d’américains en mettant en scène les personnalités les plus diverses ornées au dessus des lèvres d’une fine moustache de lait. Ces annonces démarrées en 2013 ont fait appel aux stars du cinéma, de la mode, du sport, de la musique, de l’animation très souvent sous l’oeil de la photographe Annie Leibovitz.

(les détails de cette campagne, dont les prints ci dessous sont issus sont à découvrir ici)

Sans titre-1

En 2014, changement de stratégie. La nouvelle campagne intitulée « Milk Life » met en scène cette fois-ci des enfants auxquels le lait semble conférer des pouvoirs extraordinaires, illustrés par des gerbes de lait prenant diverses formes. Ainsi nous pouvons voir une jeune fille plonger dans une piscine comme si elle possédait des ailes imaginaires. Les photos ont été réalisées par le photographe Dimitri Daniloff qui a déjà travaillé pour Absolut Vodka, Playstation, Nike ou encore la célèbre annonce mettant en scène Karl Lagarfeld avec un gilet jaune pour la Sécurité Routière. L’agence à l’origine de cette idée est créative est Lowe Campbell Ewald New York.

Une bien belle façon de faire la transition avec l’ancienne campagne entrée dans le Panthéon de la publicité américaine (dans le Top 100 des meilleures campagnes du XXème siècle selon Advertising Age).

Directeurs de la création : Bernie Hogya, Ron Wachino.
DA : Hillary Jackson
Photographe : Dimitri Daniloff
Production : Jaye Nydick  (Proof Film New York)
Retouche : Christopher Peabody (HappyFinish London)

 Avril 2014

Quelque chose à dire ?