image

A l’occasion du nouvel an chinois, Lancôme et l’agence Publicis 133 présentent un film magnifique destiné au marché chinois et à l’international. Ce film entièrement en 3D s’inspire de la technique du Janzhi qui est l’art du papier chinois découpé.

On découvre un livre rouge en début de film, cette couleur étant très importante dans la culture chinoise, puisqu’elle évoque le bonheur. Dans la Chine antique, il existait un animal appelé Nian qui dévorait chaque année de nombreuses personnes à l’approche du printemps. Cet animal avait pour talon d’Achille la peur du rouge. Ainsi pour faire fuir ce monstre légendaire les chinois au moment du nouvel an décoraient leur maison de rouge. Cette couleur devenant le symbole du bonheur et de la chance.

Une fois ce livre ouvert, tel un pop-up il fait jaillir un Paris fait de papier. On peut voir la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les bâtiments haussmaniens, un magnifique feu d’artifices… Un film très élégant qui mêle poésie et esthétisme et qui a pour but de séduire la population chinoise très attirée par les charmes de la capitale française.

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de création : Sébastien Lyky
Réalisation : We are Flinck
Société de Production : Lizzy Production
Responsables du budget à l’agence : Brigitte Constans / Quitterie Chadefaux

Janvier 2014

 

Quelque chose à dire ?