image

Alors que la Coupe du Monde de Football au Brésil arrive à grands pas, Nike sort un nouveau film épique afin de marquer les esprits des passionnés de football. Tout le monde se souvient sans doute du somptueux film « Write the Future »  (pour la Coupe du Monde 2010) qui remporta en 2011 le Grand Prix du Cannes Lion. La marque au swoosh réitère l’exploit en signant un nouveau spot non moins époustouflant qui devrait faire pâlir de jalousie les autres équipementiers sportifs.

Le spot met en scène toute une pléïade de stars du ballon rond : Gérard Piqué, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Neymar Jr, Eden Hazard, Thiago Silva, Andrea Pirlo, David Luiz, Andrés Iniesta sans oublier Zlatan Ibrahimovic. On retrouve même Kobe Bryant qui avait déjà figuré dans le film de 2010 mais aussi l’incroyable Hulk en gardien de but très impressionnant. Exit Ribery et les joueurs français qui n’ont pas été invités à participer à ce petit chef d’oeuvre de 4mn. Dommage collatéral suite à l’affaire du bus en Afrique du Sud ? Ce film de 4mn intitulé « Winner Stays » a été imaginé par l’agence Wieden+Kennedy (Portland) et à enregistrer en un peu plus de 24h près de 15 millions de vues sur YouTube. Il permet également de promouvoir la nouvelle chaussure de l’équipementier : La Mercurial Superfly.

Est ce que ce film remportera le même succès au prochain Cannes Lion ? En tout cas, il a les atouts pour en être l’un des grands favoris de cette prochaine édition qui commencera le 15 juin 2014, en pleine Coupe du Monde de Football.

Image de prévisualisation YouTube


Directeurs de la création : Alberto Ponte, Ryan O’Rourke
Concepteur Rédacteur : Jeff Salomonsson
DA : Sezay Altinok
Production Agence : Endy Hedman, Matt Hunicutt, Ben Grylewicz
Assistante de production : Julie Gursha

 

Avril 2014

 

Quelque chose à dire ?