image

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Orange propose une expérience digitale inédite en vous donnant rendez-vous avec votre futur.

C’est en 1994, que la société Microtel devient Orange Plc et se lance sur le marché britannique. En août 2000, France Telecom fait l’acquisition d’Orange Plc en la rachetant au groupe Vodafone, afin de s’étendre à l’international. Pour le 20ème anniversaire de la marque qui a remplacé le nom France Telecom, Publicis Conseil a eu l’idée de nous faire faire un bond dans le futur.

Bien souvent les anniversaires laissent la place à la nostalgie en nous remémorant les grands moments du passé. C’est une démarche inverse que l’agence Publicis a décidé de faire vivre aux internautes. L’idée : Se plonger en 2034, afin de voir ce que nous deviendrons. Pour cela l’agence Publicis Conseil lance #Futureself : un site entièrement dédié qui permet à l’internaute de rencontrer son futur soi avec quelques rides et cheveux gris ou dégarnis.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site futureself.orange.com, de se prendre en photo en précisant son âge et son sexe. Vous vous retrouverez alors en 2034 face à votre propre personne pour converser sur les innovations que nous réservent les vingt prochaines années. Ce saut dans le temps a pu être réalisé grâce au studio de production canadien Jam3 spécialisé dans les technologies digitales. Une vraie prouesse car le site doit gérer à la fois la simulation de vieillissement, les reconnaissances faciale et vocale et le rendu en 3D temps réel.

Page d’accueil du site

Screenshot2

Screenshot reconnaissance faciale

Screenshot3

Screenshot Avatar 2034

Screenshot5

Afin de lancer cette opération, la marque s’est allouée les services du rugbyman Sébastien Chabal qui via des films viraux nous présente cette expérience. On peut notamment le découvrir dans un spot de 2018 faisant la promotion d’un nouveau shampoing révolutionnaire. Ce dispositif digital sera appuyé par du display avec des bannières sur les sites Deezer, Vice, Orange.fr, Youtube, bonbon.fr, Le Monde…..

Fausse pub Unisoin avec Sébastien Chabal

Image de prévisualisation YouTube

Spot de présentation #FutureSelf avec Sébastien Chabal

Image de prévisualisation YouTube

Alors êtes-vous prêt vous aussi à vous plonger dans le futur et à vieillir de 20 ans ?

Directeur de création international : Steve O’Leary
Concepteur Rédacteur : Méric Settembre
DA : Thomas Bernard
Planning stratégique digital : Benoit Candelle
Création&Technologie : Julien Chaillou
Consultant digital : Paula Petrucci
Production digitale : Jam3
Directeur de la production : Graham Budd
Productrice : Sumit Awjani
Production vidéo : Prodigious
Directeur de la photographie : Joël Labat
Post-production : Reepost
Design sonore vidéo : Pink Factory
Dialoguistes : Benjamin Euvrard, Ingrid Morley-Pegge, Benjamin Dumont, Charly de Witte, Romain Grandsire

Septembre 2014

Trackbacks pour cet article

  1. Rendez-vous en 2034 |  Pub en stock | Mark...

Quelque chose à dire ?