image

Planet Cards, le n°1 de l’impression de faire-part en ligne a mis en place une opération ambient  en collaboration avec l’agence Verywell (Toulouse) visant à montrer que le papier est encore vecteur d’émotions.

Aujourd’hui la numérisation des photos via les appareils photo numériques, les smartphones, les tablettes ont transformé notre rapport à la photographie. Par le passé, les tirages papier permettaient de garder dans des albums de nombreux souvenirs que le temps ne pouvait effacer, le coût d’un tirage nous obligeant à être plus sélectif sur les instants que nous souhaitions immortaliser. Aujourd’hui, la photographie est devenue plus banale, nous shootons au quotidien même les scènes les plus banales que nous stockons sur des cartes mémoires, des clouds, des disques durs externes, des ordinateurs avec le risque de les perdre à jamais en cas de défaillance de ces matériels.

Pour montrer que la photo tirée sur papier suscite  une émotion bien supérieure, l’agence Verywell (Toulouse) a eu l’idée pour son client Planet Cards d’organiser une séance dans un cinéma un peu spéciale. L’idée : Contacter un échantillon de personnes de tout âge et origine sociale, en leur proposant de faire à l’une des personnes de leur entourage une belle surprise. Prétextant, une avant-première dans un cinéma, ceux-ci ont convié leur proche à venir avec eux à cette séance pas comme les autres.
Sur le thème « Mon meilleur souvenir », l’auteur de la surprise avec des photos de son choix a concocté au préalable un album photo ensuite imprimé présentant ce meilleur souvenir avec leur invité. Ce dernier découvre alors sous son siège l’album photo et aussitôt, une vague d’émotions submerge la salle (pleurs, rires, tendresse…) apportant la preuve que le papier apporte des émotions bien supérieures au numérique.

Découvrez le film de cette opération

Image de prévisualisation YouTube

Si à votre tour, vous souhaitez piéger l’un de vos proches et lui faire naître de bien belles émotions vous pouvez vous rendre à cette adresse : www.monmeilleursouvenir.fr . De nombreux lots sont à gagner dont un week-end pour deux dans une capitale européenne.

Capture d’écran 2014-09-13 à 14.45.42

Quelque chose à dire ?