image

La filiale chinoise de Porsche vient de sortir cette campagne d’affichage pour promouvoir le modèle mythique de la marque allemande : La 911. Sortie en 1963 lors du salon de Francfort, cette sportive s’appelait la 901 à l’origine, mais c’était sans compter sur la marque Peugeot qui avait déposé pour les noms de ses véhicules l’exclusivité des chiffres dans le domaine de l’automobile avec un zéro au centre*. Porsche décida alors le 10 novembre 1964 de finalement nommer son véhicule la 911.

Pour fêter ses 50 ans, la marque a sorti en juin dernier un modèle anniversaire en série limitée à 1 963 exemplaires, en référence à son année de création.

La spécificité de cette voiture est indéniablement son célèbre moteur 6 cylindres à l’arrière appelé Flat-6. Afin de mettre en avant cette spécificité l’agence Fred&Farid Shangaï a sorti cette série d’annonces mettant en scène des chevaux poussant par l’arrière leur jockey ou cavalier, dans des exécutions graphiques très classiques (peinture, dessin, photo ancienne) donnant ainsi à la marque une véritable historicité en phase avec son cinquantenaire récent.

Directeur de la création : Feng Huang
Responsables commerciaux : Gregoire Chalopin, Vivian Wang
Créatif : Laurent Leccia
Production Agence : Joanne Zhou, Terry Jin
Illustrations : Marc Burckhardt / Asaphz
Retouche : Happy Finish

Janvier 2014

(* le zéro permettait d’insérer la manivelle au milieu du nom du véhicule au début du XXème siècle)

Trackbacks pour cet article

  1. Propulsion Arrière - Nouvelle campagne d...
  2. Propulsion arrière |  Pub en stock ...

Quelque chose à dire ?