image

Renault revient en force pour cette rentrée avec la sortie de sa nouvelle Twingo 3. La marque sort à cette occasion une campagne 360° haute en couleur.

C’est en 1993 que la Twingo révolutionne l’univers de l’automobile, avec un véhicule répondant à la vie citadine. A l’époque Publicis Conseil fait le pari de l’animation, avec ce célèbre dessin animé à l’air enchanteur (à l’instar de la campagne qui fut lancée pour la R5 en 1972). Rares sont les marques d’automobiles utilisant un tel traitement jugeant que l’animation ne montre pas de façon suffisamment réaliste la modèle à promouvoir. L’avantage pour le modèle Twingo, c’est que ce film donnera à ce produit une image fort sympathique en invitant les futurs acheteurs à « inventer la vie qui va avec ». Voici le spot pour les nostalgiques…

Après la Twingo II en 2007, Renault présente pour cette rentrée sa nouvelle Twingo version 3. Une architecture du véhicule totalement repensée : le moteur à l’arrière, 5 portes de série et un design résolument moderne. L’élément majeur mis en avant est la grande agilité de la voiture qui permet de se faufiler absolument partout. Pour mettre en avant cet aspect, Publicis Conseil sort une campagne pleine de peps, haute en couleur reposant sur un film et des prints conçus par le duo d’artistes Kuntzel+Deygas qui ont déjà oeuvré pour la Petite Robe Noire de Guerlain. Une volonté indéniable de faire référence au passé en mettant à nouveau en scène la Twingo dans un univers de dessin animé. La musique de Beck « Sexx Laws » (qui rappellera à certains un générique d’une émission d’Ardisson) se mariant très bien au film en lui donnant beaucoup de rythme et de dynamisme. Ce lancement est accompagné d’une nouvelle signature à l’accent anglo-saxon « Go anywhere, go everywhere » renforçant ainsi la liberté du conducteur.

Le film sera présenté en TV le 31 août avec une version longue de 2mn, complétée par 3 autres spots au format plus court. Une forte présence sur internet viendra compléter ce lancement avec près d’une quinzaine de visuels sur de nombreux sites : Deezer, Vogue, Au féminin, Glamour, Elle…

Le film version 2 mn

Image de prévisualisation YouTube

Quelques visuels du lancement

Directeur de la création : Olivier Altmann
DA : Pascale Gayraud (assistée de Agathe Bailly)
Concepteur Rédacteur : Fabrice Dubois
TV Production : (Prodigious) Pierre Marcus, Nathalie Levincent
Relations Presse : Emilie Seid
Réalisation et création graphique : Kuntzel+Deygas
Société de production : Add a dog

Septembre 2014

 

 

Quelque chose à dire ?