image

L’agence Verywell (Toulouse) a déployé une opération itinérante choc pour sensibiliser les habitants de la ville rose aux dangers de l’alcool au volant pour ces fêtes de fin d’année.

La période de fin d’année reste l’une des plus critiques sur le plan de la sécurité routière. Les usagers de l’automobile oublient parfois les conséquences d’une consommation d’alcool excessive lors des fêtes de Noël et du Nouvel An. Dans le département de la Haute Garonne, on comptabilise sur le mois de décembre 1 tué tous les 5 jours en raison de l’alcool au volant mais aussi des conditions météorologiques plus difficiles. Afin de sensibiliser les habitants de la ville de Toulouse à ce fléau, la préfecture de la Haute Garonne a sollicité l’agence Verywell afin qu’elle propose un dispositif de communication qui marque les esprits.

L’idée développée par l’agence : surprendre les riverains dans leur quotidien en mettant en scène des carcasses de voiture accidentées agrémentées de décorations de Noël, accompagnées d’une musique mixant des chants de Noël et des sons d’accidents et de cris. Des panneaux mettant en scène des personnes, s’inspirant de faits réels et expliquant les dangers que peut occasionner un ou plusieurs verres de trop. Des bénévoles recrutés par la Direction Départementale des Territoires sont présents pour informer de la démarche conduite.

En parallèle de cette campagne « ambient », l’agence a mis en ligne un film pour que chacun puisse prendre conscience de la réalité de la situation. Une opération conduite gracieusement par l’agence Verywell.

Image de prévisualisation YouTube

Décembre 2014

Quelque chose à dire ?