image

Sortie en octobre 2014, les spots TV de la marque américaine Sonos imaginés par l’agence 72andSunny illustrent de façon très réussie la sensation d’un son qui enveloppe l’espace.

Sonos est une start-up américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de « sound center », système permettant d’écouter sa musique en wifi via un smartphone. La force de cette marque : proposer un produit entièrement sans fil grâce à la technologie du wifi et très simple à installer, pouvant être commandé par un simple smartphone.

Pour promouvoir ses appareils, la marque a fait appel à l’agence 72andsunny (Los Angeles), élue depuis deux ans par Adweek et Advertising Age « Agence américaine de l’année ». L’idée de l’agence a été de présenter l’une des forces de ce système, à savoir la possibilité de diffuser via plusieurs enceintes le son dans toutes les pièces de son habitat. Comme si le son venait en quelque sorte envelopper toute votre maison ou votre appartement. Plusieurs films ont été conçus montrant ainsi le fait que nous écoutons tous des musiques fort diverses. Chaque spot utilisant des techniques telles que le stop motion ou des effets 3D pour exprimer  visuellement la diffusion de la musique mais aussi des bandes sonores très éclectiques. Je vous invite à découvrir ces somptueux films très originaux et colorés.

Sonos – Pop Art (musique : La femme « Nous étions deux »)

Image de prévisualisation YouTube

Sonos – Playbar Gold (musique : Isaac Hayes « Theme from Shaft« )

Image de prévisualisation YouTube

Sonos – Forest (musique : alt-J « Warm Foothills »)

Image de prévisualisation YouTube

Sonos – Explosions (musique : Band of Skulls « Hoochie Coochie »)

Image de prévisualisation YouTube

Sonos – Sub Fusion (musique : Mount Kimbie featuring King Krule « You took your time »)

Image de prévisualisation YouTube

Sonos – Claymation (musique : Sylvan Esso « Hey Mami » )

Image de prévisualisation YouTube

Sonos – Blocks (musique : Tune Yards « Water Fountain »)

Image de prévisualisation YouTube

Directeurs de la création : Josh Fell et Rey Andrade
Concepteur rédacteur : Jed Cohen
Designers : Jeremy Wirth et Sean Mathews

Octobre 2014

Quelque chose à dire ?