image

Le 12 avril prochain, le parc zoologique de Paris ouvrira ses portes au grand public. Cela faisait 6 ans que des animaux sauvages n’avaient pas mis leurs pattes dans la Capitale. Afin de générer du buzz autour de cette ouverture, l’agence Ubi Bene a lancé une opération « ambient » originale pour surprendre les parisiens. Dans la nuit de 5 avril dernier, d’étranges caisses ont été déposées sur de grandes places parisiennes (Abbesses, Palais-Royal, République…). Les caisses d’Adeline la girafe, Néro le lion, Aramis le jaguar, Uyumi le babouin et et Serdtse le zèbre de Grévy ont été abandonnées sur place comme si les animaux avaient gagnés le zoo par leurs propres moyens en déambulant dans les rues de la Capitale.

ZooParis-Lion

ZooParis-Babouin

CaisseGirafe

ZooParis-Zèbre

Pour compléter cette opération, Publicis Conseil a imaginé une campagne d’affichage dans l’esprit de cette opération « ambient », en présentant des affiches mettant en scène des animaux sauvages en liberté dans les rues de Paris. Les annonces traitées en noir et blanc présentent ces bêtes sauvages prêts à bondir sur des statues représentants des scènes animalières.

Directeur de création : Frédéric Royer Concepteur-rédacteur : Bangaly Fofana DA : Benoît Blumberger Photographe : Ronan Mérot Retouches : Adrien Bénard Achat d’Art : Jean-Luc Chirio, Flore Silberfeld Responsables Agence : Patrick Lara, Charlotte Baudry, Adrien Dumont, Ann-Sibel Kaci, Thomas Valla Process manager : Valérie Marquant Planning stratégique : Corinne Malsert Responsable de la communication : Emilie Seid Avril 2014

Quelque chose à dire ?