image

Air France sort le deuxième opus de sa saga « France is in the air » avec un film qui met en avant des symboles forts de l’hexagone.

Depuis le 8 mars, Air France occupe les écrans avec son nouveau film diffusé à la télévision, le cinéma et le digital (dont Vine pour la première fois). Ce film prolonge la saga « France is the Air » amorcé en mars 2014 par toute une série de prints que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Prints lancés en mars 2014

Ce nouveau spot imaginé par l’agence BETC a pour objectif de montrer l’ouverture au monde de la compagnie française mais aussi de présenter un certain visage de la France axé sur la créativité, l’élégance et l’humour. A travers une série de tableaux mettant en scène des symboles forts de notre territoire : le Tour de France, la mode, la gastronomie, les petits rats de l’Opéra Garnier, et le célèbrissime french kiss ! Des scènes très aériennes qui peuvent rappeler l’imaginaire des spots conçus par Jean Paul Goude à la fin des années 80 et les années 90 (Lee Cooper, Kodak, BNP…).

Le film a été réalisé par le duo très French Touch « We are from LA » (Clément Durou et Pierre Dupaquier) qui s’est fait remarquer pour le clip de 24h de Pharrell Williams « Happy ». Une volonté indéniable pour la compagnie de miser sur la créativité et la modernité, renforcée par la musique du duo américain Glass Candy (« Warm in the Winter ») qui lui confère également une image très internationale.

Film (version 45″) – Agence BETC (Paris) : réalisation « We are from LA »

les prints de la campagne 2015

AirFrance2015-2

AirFrance2015-1

Une campagne internationale à destination de la France, la Chine, le Japon, Hong Kong,  les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Russie et la Sénégal.

Directeur de la création : Rémi Babinet
Directeur création : Jasmine Loignon
Concepteur Rédacteur : David Soussan.
DA : Marie-Eve Schoettl assistée de Michael Madou
Trafic : Valérie Maman, Yannick Gimonet
Réalisation : We Are From LA
Production TV : Fabrice Brovelli, Caroline Bouillet
Maison de production : Iconoclast

Mars 2015

Quelque chose à dire ?