image

La marque Oréo invite le grand public à mettre en scène leur créativité en s’inspirant du célèbre petit gâteau noir.

Au mois de janvier, Oreo lançait son nouveau site playwithoreo.com, une plateforme entièrement ouverte à la créativité de ses fans. Via le hashtag #jouezavecoreo, la marque propose aux internautes de poster une photo originale, une video ou un gif mettant en scène le biscuit à la renommée internationale. Cette plateforme permettant de découvrir les oeuvres partagées par les internautes (recettes, dessins, photos…). Afin d’appuyer ce lancement plusieurs opérations de communication ont été menées par The Martin Agency.

Le site Playwithoreo.com

Capture d’écran 2015-03-16 à 12.19.30

Tout d’abord un film viral a été lancé courant janvier inspiré par les façons les plus originales qu’ont les fans de consommer le biscuit. Ce spot très coloré est porté par un titre inédit de Yelle « Wonderfilled » et donne à la marque une image très avant-gardiste.

Dans le même esprit, il a été demandé à 10 artistes et collectifs émergeants de créer une affiche mettant en scène un personnage, avec en guise de tête le biscuit, évoquant une manière de jouer avec le produit conformément au nom de cette campagne « Play with Oreo ». Ainsi Andrew Bannecker, le duo Brosmind (2 annonces), Craig+Karl, McBess, Geoff McFetridge, Andy Rementer, Shotopop, Jeff Soto, Ryan Todd (2 annonces) et Spanish graphic designer (Alex Trochut et Freddy Arenas ) ont proposé ces 12 créations dans leur style respectif. Ces oeuvres seront exposées dans plusieurs villes américaines (New York, Los Angeles, Indianapolis…) et sur le site dédié de la marque.

Les 12 annonces 

Cette campagne appelée « Wonderfilled » sera diffusée dans près de 40 pays.

Mars 2015

Quelque chose à dire ?