image

BETC lance le premier spot publicitaire en audio-description avec le soutien de la marque LU.

En France, on compte près de 3 millions de déficients visuels. Avec le vieillissement de la population, ce chiffre est en perpétuel augmentation. Après une rencontre avec l’Association Valentin Haüy (AVH) qui vient en aide aux aveugles et mal-voyants, l’agence BETC Paris a fait le constat que cette population n’était pas vraiment prise en compte lors des coupures publicitaires à la télévision. Pourtant, la télévision française utilise, pour les films, l’audio-description via la TNT, le satellite et de façon pas toujours systématique sur l’ADSL.

Après avoir été la première agence a initier le sur-titrage des publicités pour les malentendants avec son film « Macif » diffusé le 2 avril 2013, BETC lance cette fois-ci la publicité audio-décrite. Avec le soutien technique de Adstream et TitraTVS, ce spot sera diffusé le lundi 16 mars, sur les chaînes TF1, les chaînes du groupe NRJ et M6. Les régies de Canal+ et du groupe Lagardère oeuvrant à la mise en place de ce nouveau système.

C’est la marque LU qui s’est engagée auprès de l’agence pour conduire cette opération, à l’occasion de la rediffusion de son spot intitulé « La Prairie » lancé en janvier dernier. Une initiative tout à fait en phase avec l’esprit de ce film qui prône la solidarité pour la réalisation de rêves communs, mais aussi en relation avec la signature de la marque « Le champs des possibles ». Comme ce fut la cas pour le sur-titrage des publicités, BETC proposera à l’ensemble de ses clients l’audio-description dorénavant.

La publicité avec audio-description

La publicité sans audio-description

Mars 2016

Quelque chose à dire ?