image

Une campagne de sensibilisation particulièrement forte contre la méningite vient de sortir en Angleterre pour montrer les dangers de cette maladie qui peut s’avérer mortelle.

Les méningites bactériennes peuvent être mortelles ou entraîner de très lourdes séquelles (Amputations, épilepsies, troubles psycho-moteurs…). Afin de sensibiliser la population anglaise aux dangers de ces maladies, l’agence Leo Burnett Change vient de sortir un film particulièrement fort mettant en scène une jeune fille touchée par ce fléau. Le film nous montre les  symptômes et les conséquences de façon particulièrement réaliste. L’objectif étant de faire vacciner les enfants dès leur plus jeune âge afin d’en limiter les risques. Un film très bien réalisé avec des effets de caméra donnant une forte impression de vertige.


En 2014, la photographe australienne Anne Geddes très connue pour ses photos de nourrissons, avait mis en scène des enfants et adolescents ayant survécu à cette maladie. Cette série de photos fit même l’objet d’une exposition itinérante en avril dernier qui débuta à Paris au Drugstore Publicis. Découvrez le contenu de cette exposition grâce à cet e-book (Issuu)

Capture d’écran 2015-02-10 à 15.01.12

Directeur de la création : Beri Cheetham
Concepteur Rédacteur / DA : Ben Newman, Milo Williams
Production Agence : Helen Choonpicharn
Société de Production : Bare Films
Réalisateur : James Lawes
Directeur de la photographie : Malte Rosenfeld
Post-Production : Framestore

Février 2015

Quelque chose à dire ?