image

Remarquée chaque année pour ses publicités sulfureuses, la marque Carl’s Jr créé encore une fois cette année la polémique avec ce spot où l’on peut voir la plastique avantageuse de Charlotte McKinney.

Le dimanche 1er février 2015 aura lieu la 49ème finale du Superbowl qui opposera les Seahawks de Seattle aux Patriots de New England (ceux qui jouent avec des ballons dégonflés !). Cet événement reste l’événement le plus suivi à la télévision par les américains avec environ 100 millions de spectateurs. Les annonceurs les plus prestigieux sont prêts à débourser plusieurs millions de dollars  (la seconde est estimée à 130 000 euros) pour être présents lors de cette grande messe de la publicité !

Parmi les marques les plus remarquées, on peut citer la chaîne de fast food Carl’s Jr pour ses spots souvent sulfureux qui créent le scandale. Fidèle à sa réputation, l’enseigne met en scène cette année une Charlotte McKinney qui semble déambuler totalement nue dans un marché. Ses formes généreuses étant masquées par des fruits et des légumes qui ressemblent étrangement à des fesses ou encore des seins. L’assistance essentiellement composée d’hommes ne ratant pas une miette du spectacle.

Même si la scène peut sembler gratuite, elle met en avant le penchant naturel de la star a déambuler ainsi pour insister sur les ingrédients tout aussi naturels du burger. Ce spot sera diffusé dans l’Ouest des Etats-Unis où est implantée cette enseigne.

Carl’s Jr – Superbowl 2015 (Agence : 72andSunny)

La marque s’était déjà particulièrement remarquée en 2012, en mettant en scène Kate Upton mangeant avidement un burger dans une décapotable. Ce spot légendaire fut retiré des coupures publicitaires pour ne pas créer de polémiques. Bien évidemment, cela incita de très nombreux internautes à le découvrir sur les nombreux sites internet le diffusant.

Carl’s Jr – Superbowl 2012 (Agence : 72andSunny)

Pour terminer, voici ce film qui fut lancé au début de l’année 2014. Même si ce spot reprend assez fidèlement les codes des campagnes Carl’s Jr pour promouvoir un burger avec une grosse saucisse, il s’agit en fait d’un fake plutôt bien conçu.

Carl’s Jr Parodie – The big breakfast Sausage (2014)

Janvier 2015

Quelque chose à dire ?