image

L’émission Culture Pub fera son grand retour le 12 septembre prochain sur la chaîne BFM Business à 9h.

Culture Pub, l’émission entièrement consacrée à l’univers de la publicité lancée en 1986, sous le nom « Ondes de choc » et diffusée au début mensuellement sur la chaîne Paris Première reste incontournable pour tous les passionnés de la publicité. L’émission connu le succès sur la chaîne M6 avec sa célèbre tranche horaire hebdomadaire le dimanche soir avant le sempiternel film érotique. Avec des présentateurs comme Christian Blachas, Anne Magnien, Vladimir Donn, Olivier Domerc, ce programme restait incontournable pour les afficionados de la publicité. Forte de son succès, en novembre 2000, Culture Pub décide de lancer une déclinaison de l’émission en presse magazine: Culturepubmag (bimestriel), créé par la société CB News et le groupe M6. Le magazine, suspendera sa diffusion après seulement un an d’existence et 5 numéros publiés, à cause notamment du manque d’annonceurs publicitaires (malgré des ventes satisfaisantes).

culturepubmag

Malheureusement, M6 stoppera l’émission en 2005 qui fera alors son retour sur la chaîne NT1 en 2008. Hélas, suite au décès de Christian Blachas en février 2012, la chaîne décida de suspendre sa diffusion.

BFM Business a décidé de programmer à nouveau « Culture Pub » sur son antenne, le samedi matin à 9h avec une rediffusion le dimanche soir à 23h, ce qui ne devrait pas déplaire aux nostalgiques. Aux commandes du programme : Aurélie Blonde (journaliste de BFM) et Julien Mielcarek (Rédacteur en chef numérique chez NextRadioTV) qui recevront chaque semaine un invité qui sera amené a commenté les différentes rubriques (saga de marques, publicités mythiques, meilleurs spots étrangers…) pendant 1 heure. Le ton de l’émission sera conservé ainsi que le célèbre générique au fameux « Badoumba » et nous devrions revoir aussi une partie de la première équipe de Culture Pub.

le célèbre générique de l’émission

Image de prévisualisation YouTube

Septembre 2015

 

 

Quelque chose à dire ?