image

L’Equipe, le célèbre quotidien sportif, réduit son format mais reste tout de même le plus grand quotidien sportif français.

Depuis le 18 septembre, l’Equipe prendra un peu moins de place dans les kiosques mais aussi dans les transports en commun dans lesquels il n’est pas toujours facile de lire son quotidien sportif préféré. Le journal abandonne son grand format (578 x 360 mm) pour dorénavant mesurer 280 x 410 mm.

Afin de mettre en avant ce changement, l’agence DDB Paris sort une campagne reposant sur un mix de communication alliant affiches, radio, insertions presse dans la PQN et un film viral. La campagne d’affichage met en scène tous les jours les pages du journal dans des caissons d’abribus (JC Decaux), permettant ainsi aux parisiens de découvrir le nouveau format du journal. Une belle manière de rebondir sur la promesse « Partageons le sport » et sans doute la première campagne d’affichage qui change ses annonces tous les matins en fonction de l’actualité sportive.

LEQUIPE 2

LEQUIPE4

Le film quant à lui commence dans la salle des rotatives du support, qui impriment et façonnent le quotidien. A l’issue de cette fabrication, on découvre Maître Nadjar,  le plus célèbre huissier de justice de France rendu célèbre grâce à la télévision (Nouvelle Star), attestant du nouveau format de l’Equipe. Le journal a beau avoir réduit de moitié son format, il reste encore le plus grand quotidien sportif français.

http://www.dailymotion.com/video/x376tvb

Enfin pour annoncer auprès des journalistes ce changement, l’agence DDB s’est amusé à rédiger le plus petit communiqué de presse que vous découvrirez au beau milieu de ce PDF (cliquez sur le lien ci dessous) à condition de zoomer.

 Le plus petit communiqué

Septembre 2105

Quelque chose à dire ?