image

La Ford Mustang fête cette année son 50ème anniversaire. A cette occasion, la marque américaine a décidé de s’ouvrir au marché européen en proposant aux fans du célèbre coupé sport 500 exemplaires du véhicule mythique.

Une campagne qui a commencé le 24 mai 2014, lors de la finale de l’UEFA Champions League, compétition pour laquelle Ford est l’un des sponsors majeurs. En effet, lors de cette finale et pendant les 90 minutes du match, les téléspectateurs pouvaient pré-réserver l’un des modèles de cette voiture de légende. Un spot fut même réalisé à cette occasion par l’agence Blue Hive. Ce film intitulé  the road awaits présentait les rues désertes de plusieurs villes européennes facilement reconnaissables telles que Londres, Berlin, Rome et Paris. La séquence finale présentait la voiture face à l’Estadio da Luz de Lisbonne, lieu de la finale opposant les deux clubs madrilènes : L’Athletico et le Réal de Madrid.

Campagne de pré-lancement (Mai 2014)

Image de prévisualisation YouTube

Le dernier film pour la Ford Mustang intitulé est sorti en septembre 2015 en parallèle des premières livraisons des véhicules. On retrouve à nouveau les plans des villes totalement désertes mais cette fois-ci en fin de spot, on nous plonge à l’aide d’une caméra subjective à la place d’un conducteur. La porte ouverte du véhicule nous invitant à y rentrer pour nous saisir du volant. Le film reprend le vieux standard de Jimi Hendrix « If 6 was 9 » qui fut utilisé en 1969 dans le road movie Easy Rider. Un titre très proche de l’époque où fut lancé ce modèle.

Spot de lancement (Septembre 2015)

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de la création : Steve Clarke
Equipe commerciale : Miranda Williams et Francesca Urzi
Planner : Mel Elliott
Production print : Mark Doyle
Production Film : Lindsay Moyes assistée d’Aaron Clark
Société de production : B-Reel
Réalisateur : Filip Tellander

Septembre 2015

Trackbacks pour cet article

  1. « The Road Awaits » – Ford Mustang (Septembre 201 – ComLuxury

Quelque chose à dire ?