image

Le 11 novembre prochain sortira sur les écrans de cinéma, le prochain opus de la série James Bond intitulé « Spectre ». A cette occasion Heineken sort un nouveau film mettant en scène le célèbre agent secret de sa majesté.

Depuis 2012 et Skyfall, la marque Heineken s’est associée à la saga James Bond déboursant pour cela près de 45 millions d’euros. Détenant cette licence, elle peut mettre en scène l’acteur Daniel Craig dans ses spots.

Le nouveau spot Heineken The Chase, imaginé par l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série des James Bond au cinéma : effets spéciaux, cascades, une pincée d’humour et la très fameuse James Bond girl interprétée par la française Zara Prassinot, vue notamment dans Plus belle la vie. L’action se déroule en Italie dans un somptueux village, on peut voir Daniel Craig poursuivi par une bande de malfaiteurs, l’obligeant à s’enfuir aux commandes d’un hors-bord, entraînant dans son sillage la James Bond Girl à ski nautique qui traversera de multiples embûches pour finalement prêter main forte au célèbre agent secret. Lors d’une scène de mariage, le film fait un clin d’oeil à l’acteur Hervé de Villechaize décédé en 1993, qui avait fait une apparition dans L’homme au pistolet d’or (avec Roger Moore – 1974), devenu célèbre pour son rôle de Tatoo dans la série américaine L’île fantastique.

Après le Martini Dry, le champagne Bollinger s’est au tour d’Heineken de s’inviter dans le bar de 007.

Septembre 2015

Quelque chose à dire ?