image

La Poste évolue depuis de nombreuses années en s’adaptant au développement du numérique. Elle sort une campagne pour appuyer son nouveau service d’expédition via la propre boîte aux lettres des particuliers.

Depuis votre boîte aux lettres, vous pouvez aujourd’hui expédier votre propre Colissimo ou retourner votre achat effectué sur Internet. Pour cela, il suffit de remplir un bordereau téléchargeable sur Internet de le coller sur votre colis et de le déposer dans votre propre boîte aux lettres afin que le facteur le prenne en charge.

Pour accompagner ce service, l’agence Havas Paris a imaginé deux films dont un qui surfe sur l’événement cinématographique de cette fin d’année, la sortie de l’épisode 7 de Star Wars, Le réveil de la force. Il est à noter que La Poste a déjà décliné différents produits : cartes de voeux, Colissimo aux couleurs du film). Ce film intitulé « Les figurines » met en scène un homme qui se sépare de ses figurines Star Wars, qui échoueront chez un autre collectionneur passionné.

L’autre film intitulé « La tempête » met en scène un homme qui va déposer un colis dans sa boîte aux lettres dans des conditions apocalyptiques.

Les figurines

La tempête

Les spots seront complétées par une série de 5 annonces print (Presse et Affichage) imaginées par les équipes de BETC, pour mettre en avant les différents services de La Poste.

Les prints

Octobre 2015

 

Trackbacks pour cet article

  1. Que La Poste soit avec vous ! | Mailloux_Design...

Quelque chose à dire ?