image

Le lundi 25 octobre a eu lieu, au théâtre de Paris,  la 22ème remise des prix EFFIE, organisée par l’AACC (l’Association des Agences Conseil en Communication) et l’UDA (L’Union des Annonceurs). Cette soirée vient récompenser les campagnes de publicité jugées les plus efficaces sur l’année en cours.

Les prix EFFIE ont été lancés aux Etats-Unis en 1968 par EFFIE Worldwide et ont été développés dans plus de 40 pays.  Leur objectif : démontrer l’efficacité des campagnes de communication et valoriser ainsi le travail des agences de communication.

Pour l’édition 2015, 30 campagnes ont été récompensées dont 10 avec un prix Or. Parmi ces campagnes, c’est Lacoste avec sa campagne « Life is a beautiful sport » et son film le grand saut orchestré par l’agence BETC (Paris) qui a obtenu le Grand Prix EFFIE qui reste la récompense suprême. Le dispositif de cette campagne déclinée sur de nombreux médias ( presse magazine et quotidienne, télévision, cinéma, affichage et internet) avait pour objectif  de transformer Lacoste en une véritable marque iconique afin qu’elle puisse émerger sur un marché fortement concurrentiel à travers les valeurs sportives. Le très beau film Le grand saut, sur la musique « You&me » de Disclosure a notamment permis de capter l’attention d’une cible plutôt moderne et urbaine.

Les résultats ont été très satisfaisants puisque Lacoste a pu accroître son chiffre d’affaires de 11% et augmenter son volume des ventes de 8% sur l’année 2014 par rapport à 2013. L’image a été aussi transformé sur certains critères relevés par les études menées par la marque : « me fait rêver » (+ 15 pts), « créative et innovante » (+ 13 pts) « contemporaine et moderne » (+ 11 pts).

Les Prints

Pour compléter voici les 10 prix Or (dont la campagne Lacoste dans la catégorie Mode Accessoires Luxe) qui ont été décernés lors de cette soirée :

Catégorie Alimentation – Fleury Michon par DDB Paris

Catégorie Biens durables – Maisons du Monde par BDDP Unlimited

Catégorie Automobile – Renault France Zoé par Publicis Conseil

Catégorie Distribution – Conforama par Proximity BBDO

Les prints

Catégorie Hygiène Beauté Santé – Yves Rocher par M&CSaatchi.GAD

Catégorie Services – Meetic par Buzzman

Les prints

Catégorie Communication d’intérêt général – Sécurité Routière par Publicis Consultants

Catégorie Culture et Loisirs –  Transavia par Les Gaulois

Les prints

Catégorie Petits Budgets – O-I France par PS Live

Découvrez plus de détails et les cas sur le site Effie France.

Novembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

Trackbacks pour cet article

  1. Lacoste, Grand Prix Effie 2015 |  Pub en s...

Quelque chose à dire ?