image

Afin de promouvoir son service de livraison à domicile, Mc Donald’s a sorti une campagne print à Dubaï qui met en scène des personnages célèbres.

Mc Delivery est un service de livraison à domicile que McDonald’s a inauguré aux Etats-Unis en 1993 d’abord dans l’état de Virginie puis l’année suivante à Manhattan. Ce service s’est développé ensuite à l’étranger dans différents pays notamment en Inde (2004), à Singapour (2005), à Hong Kong (2009)… Le service a été inauguré en Europe en Autriche en 2013 sur la ville de Vienne.

Selon les pays, les horaires de livraison peuvent être différents… 24h/24h en Corée du Sud, entre 7h et 21h au Japon, entre 18h et 21h en Australie. Souvent il faut un montant minimum pour que la livraison soit rentable : 25 dollars en Australie, 8 euros en Autriche, 1,29 dollar en Chine. Pour l’instant en France, il n’est absolument pas d’actualité de proposer un service analogue.

Afin de lancer ce service aux Emirats Arabes Unis, McDonald’s a fait appel à l’agence Leo Burnett (Dubaï). L’idée est de présenter en illustration, un livreur apportant un sac de la marque avec un contenu qui fera plaisir au personnage livré : Une étoile pour SuperMario, une chaussure pour Cendrillon, une clé pour un robot-jouet, une botte pour le Chat Botté…. Une approche métaphorique pour exprimer le fait que McDonald’s vous apporte à domicile le menu que vous aimez.


Directeur de la création : Rondon Fernandes
DA : Daniel Salles, Robison Mattei et Victor Toyofuku
Concepteur RédacteurWayne Fernandes

Avril 2015

 

Quelque chose à dire ?