image

Afin de faire connaître plus amplement Das WeltAuto, le label Occasion du groupe Volkswagen, DDB Paris sort un film pour montrer ce que certains sont prêts à faire pour vendre une voiture.

Aujourd’hui le marché de l’occasion est très stratégique pour les marques automobiles. En effet celui-ci pèse 3 fois plus celui des voitures neuves et il est en majorité dominé par les transactions de particulier à particulier. Le succès du site « Le Bon Coin » est sur ce point révélateur de cette tendance forte.

Afin de mettre en avant sa plateforme de ventes de voitures d’occasion « Das Welt Auto », Volkswagen en collaboration avec l’agence DDB Paris vient de sortir ce film plutôt humoristique qui a pour objectif de mettre en garde le grand public face aux arnaques lors des ventes d’automobile entre particuliers. On nous présente des parents mentant de façon éhontée à leurs enfants pour arriver à leurs fins. L’idée est d’expliquer que si des parents sont capables de mentir à leurs chers têtes blondes, qu’en serait-il lors de la vente d’un véhicule d’occasion à un parfait inconnu?

La marque se positionnant comme une garantie pour les acheteurs d’automobile d’occasion.

A découvrir également la déclinaison print de la campagne « Kids » lancée en mai. Comme le spot, cette série de visuels joue sur des petits mensonges quotidiens des parents à leurs enfants afin de démontrer avec humour que chacun est parfois prêt à tout afin d’arriver à ses fins et qu’il vaut mieux faire appel aux professionnels du réseau Das WeltAuto pour l’achat de son véhicule d’occasion. Des prints traités avec un effet en trichromie et conçues par l’illustrateur Tom Haugomat.

 

Directeur de création : Alexandre Hervé
Concepteur rédacteur : Constance Godard
DA : Raphaël Ghisalberti
Responsables agence : Alban Callet, Stéphanie Leray, Pierre Schmitt, Delphine Rigaud
Production TV : Corinne Persch
Réalisatrice : Katia Lewkowicz
Société de Production : Carnibird

Mars 2015

 

Quelque chose à dire ?