image

Nouvelle campagne pour les biscuits Mikado qui explorent la personnalité de leurs consommateurs. Dis moi comment tu manges tes Mikados, je te dirai qui tu es.

L’agence Jésus, spécialisée dans les budgets alimentaires, repart en campagne avec Mikado. Cette campagne 2015, reprend avec ses prints l’esprit des annonces de 2014, en mettant en scène sur un fond uni les biscuits si célèbres.

Cette fois-ci, les affiches évoquent des personnalités fort diverses à travers la mise en scène des biscuits. Par exemple des biscuits sans chocolat pour représenter la nudité d’Adam et Eve, un biscuit découpé en petits morceaux afin d’évoquer le coup de main légendaire du chef cuisiner Jean François Piège ou encore un Mikado brisé nous rappelant le sort des raquettes de John McEnroe lors de ses coups de colère sur les courts.

Les affiches de 2015

Trois films ont été produits mettant en scène cette fois-ci différentes personnalités de consommateurs avec chacun leur petit rituel avant de déguster leur Mikado renforçant ainsi la nouvelle signature de la marque Le biscuit qui en dit long sur vous. 

Spot n°1 – Le Lapin

Spot n°2 – La stratège

Spot n°3 – le raffiné et la sauvage

Un concept qui devrait pouvoir se décliner lors des prochaines campagnes. En effet on peut imaginer en affichage d’autres personnages célèbres et d’autres rituels de dégustation pour les films TV.

Je vous invite à revenir sur les annonces de 2014 qui avaient amorcé la collaboration entre l’agence Jésus et la marque du groupe Mondelez. L’agence avait imaginé une vingtaine de visuels déclinés en 4×3 dans le métro, en abribus et en flancs de bus. Les annonces reposaient à l’époque sur l’une des caractéristiques fortes du produit : sa forme allongée… très allongée. Des annonces en phase avec le format des panneaux les accueillant.

 

Avril 2015

 

Quelque chose à dire ?