image

Comment mettre en avant l’intérêt que portent les chats à la gamme de produit « Temptations » de Whiskas ? L’agence Adam&Eve DDB (Londres) a trouvé une idée originale et assez inhabituelle sur le marché des petfoods.

Manifestement les chats sont prêts à tout pour manger les sachets Temptations de la marque Whiskas ! Afin de montrer la frénésie de ces animaux pour ces délicieux petfoods, l’agence Adam&Eve DDB (Londres) a décidé de laisser en pâture plusieurs sachets du produit dans un studio. Sous l’objectif de la caméra, 15 chats ont ainsi pu éventrer les packagings de ces produits afin de pouvoir en manger le contenu avidement.

Après 43 assauts, l’agence a eu l’idée de récupérer les packagings en piteux état, pour ensuite les photographier. Les 3 packagings retenus, présentant les 3 variétés de saveurs ont ensuite été exploités pour une campagne d’affiche en mobilier urbain. Rares sont les marques qui décident de  maltraiter ainsi leur packaging, car n’oublions pas qu’ils sont mis en scène la plupart du temps pour être identifiés et mémorisés par les consommateurs potentiels de la marque. Ne doutons pas, que de tels visuels présentant des produits ainsi mis en charpie, ont du attirer les passants peu habitués à de telles mises en scène publicitaires.

Le making of du shooting

Les 3 affiches de la campagne

Janvier 2015

Quelque chose à dire ?