image

Le Réveil de la force, le 7ème volet de la saga Star Wars est sans doute l’un des films les plus attendus de l’année. Réalisé par JJ Abrams et interprété notamment par les acteurs du début Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford ( Han Solo) et Carrie Fisher ( la princesse Leïa), le film sortira d’abord sur les écrans français le 16 décembre prochain, juste avant les Etats-Unis.

Les marques depuis quelques semaines commencent à rebondir sur cet événement, en particulier  celles en lien avec l’univers des jouets.

C’est le cas de ce premier spot pour la marque Toy’s « R » Us (Agence : BBDO Atlanta) qui met en scène un père qui essaye avec difficultés de partager sa passion pour la célèbre saga avec sa fille, celle-ci semblant être particulièrement désintéressée.

HP accompagne également le lancement du prochain film Star Wars avec deux films conçus par l’agence BBDO New York. Un premier film où un jeune homme construit avec les moyens du bord un D2-R2 plus vrai que nature afin d’offrir des places pour le film à l’élue de son coeur. Le second film est la réalisation d’un flip book par un père et ses enfants avec une imprimante HP à destination de leur aïeul avec une jolie surprise à la fin de l’ouvrage.

Autre film signé par l’agence Anomaly New York, cette fois pour Duracell qui met en scène de jeunes Padawans qui trouvent leur force dans l’énergie des piles Quantum de la marque. Le film met en scène une fois encore de nombreux personnages et vaisseaux de la saga : C-3PO, R2-D2 et une escouade de Stormtroopers et des vaisseaux comme les AT-ATs et les Tie Fighters.

Pour le lancement de son jeu Star Wars Battlefront, Playstation et l’agence BBH New York mettent en scène un homme qui se remémore son enfance centrée sur de nombreux souvenirs en lien avec Star Wars, jusqu’à ce que son ami vienne l’extirper de sa nostalgie.

Cet autre film pour des pâtes de la marque Kraft (Agence CP+B) met en scène un fils qui découvre les trésors de la collection Star Wars de son père mais hélas ce dernier n’est pas très enclin à ce qu’il y touche.

Les prints de la campagne Kraft

Présenté récemment le film de La Poste sorti fin octobre (Agence Havas Worldwide Paris),  intitulé « Les figurines » met en scène un homme qui se sépare de ses figurines Star Wars, qui échoueront chez un autre collectionneur passionné. Ce spot ayant pour objectif de présenter son service de colissimo pouvant être pris par le facteur directement en boîte aux lettres.

A suivre…

Novembre 2015

Trackbacks pour cet article

  1. Star Wars 7 et la pub |  Pub en stock | Co...

Quelque chose à dire ?