image

La maison Veuve Clicquot (Groupe LVMH) met une nouvelle fois l’accent sur l’environnement en lançant un nouvel emballage totalement biodégradable.

Rares sont les maisons de Champagne qui prennent la parole pour communiquer sur leurs actions en faveur de l’environnement. La célèbre marque Veuve Clicquot s’est toujours engagée dans ce sens en prônant le respect de plusieurs règles : contrôler les risques environnementaux, réduire les impacts de leur activité sur la nature, mener un politique responsable visant à améliorer les actions de la marque en impliquant leurs collaborateurs et leurs partenaires, et partager ses valeurs environnementales auprès de tous.

Après avoir sorti en mai 2013, un premier packaging très original sur ce marché, appelé « Naturally Clicquot » à base d’amidon de pommes de terres, un biomatériau entièrement biodégradable et isotherme pendant près de 2 heures. La maison de Champagne sort un nouveau packaging (« Naturally Clicquot 2 ») sur le même principe en proposant une autre forme, elle aussi révolutionnaire.

Afin d’appuyer ces deux lancements, c’est l’agence Fantom qui a imaginé et conçu les 2 films mettant en scène ces emballages inattendus sur un tel marché. Des films en stop-motion, avec une réalisation très fun et colorée dans l’esprit de la Veuve Clicquot. Ces spots viraux seront exploités sur le site de la marque mais aussi via les réseaux sociaux.

Film pour Naturally Clicquot 1 – Agence Fantom (Mai 2013)

Film pour Naturally Clicquot 2 – Agence Fantom

Responsable annonceur Veuve Clicquot : Nicolas Rémy
Agence : Fantom
Production : Starloo
Réalisateur : Julien Jourdain De Muizon

Mars 2015

Quelque chose à dire ?