image

Avec 6 millions de caisses de cognac vendues en 2015, la marque Hennessy (Groupe LVMH) reste la première marque au monde. Avec un cognac sur deux bus sur le globe, elle domine allègrement ses prestigieux concurrents tels que Martel, Courvoisier ou Rémy Martin. Elle est même considérée par le magazine professionnel Impact Databank, comme la troisième marque de spiritueux la plus lucratives au monde derrière la vodka Smirnoff et le whisky Johnnie Walker.

Afin d’affirmer cette suprématie, DDB Paris lance la toute nouvelle campagne mondiale pour son produit XO, qui inaugure la collaboration entre la marque et l’agence. La campagne repose sur les sensations procurées par la consommation du produit et se décompose en 7 chapitres déclinée en plusieurs prints illustrant chaque sensation ressentie. Des photographies très qualitatives et luxueuses, conçues par Dan Tobin Smith, mettant en valeur le packaging du produit dans des décors inspirés des divers éléments cosmogoniques (air, eau, terre et feu).

Afin d’appuyer ces annonces prints, un film titré « Chaque goutte d’Hennessy est une odyssée » a été produit à destination des marchés étrangers, en particulier asiatiques qui restent les plus grands consommateurs de ce spiritueux. Le film reprend l’univers des annonces prints, lui même découpé en 7 chapitres mis en image par le réalisateur Nicolas Winding Refn (Drive et le futur Barbarella), qui nous plonge dans 7 univers hétéroclites et fantasmagoriques. Ce spot sera exploité en version 360° afin de procurer une expérience plus immersive.

Mars 2016

Quelque chose à dire ?