image

Depuis maintenant 25 ans, le Sidaction oeuvre pour la recherche, la prévention et l’aide aux malades, porté par son président Pierre Bergé et sa marraine Line Renaud. Le week-end dernier se sont mobilisés les médias français (TV, radio) et les bénévoles de l’association pour la traditionnelle collecte de fonds annuelle.

En France, l’une des populations les plus touchées reste celle des 15/24 ans qui représente 11% des nouvelles contaminations (en augmentation de 24% depuis 2007). Si l’on se focalise sur le public gay, en 10 ans la progression a été de 150%.

Afin de porter ces 3 jours de dons et sensibiliser les jeunes sur les problèmes engendrés par cette maladie, l’agence WNP a sorti une campagne de sensibilisation intitulée  » Avec le Sida, la vie est beaucoup plus compliquée ». Les annonces et les films réalisés par Théo Gosselin, montrent que les malades en plus de leur traitement extrêmement lourd doivent également faire face au rejet de leur entourage et aux discriminations.

La campagne sera diffusée en affichage jusqu’au 24 avril et en télévision et radio jusqu’au 17 avril grâce au soutien de très nombreux partenaires média : TF1, groupe France Télévision, Canal +, Arte, M6, Europe1, Radio France, RTL, RMC….

Les différents films

La feignasse

Image de prévisualisation YouTube

Le branleur

Image de prévisualisation YouTube

L’égoïste

Image de prévisualisation YouTube

Les affiches

Sidaction-Feignasse

Pour soutenir cette noble cause : www.sidaction.org

Responsables annonceur : François Dupré, Laurent Amiand, Bérénice Pierson
Responsables agence : Eric Delannoy, Alexandra Grau, Sophie Fontaine
Directrice de création : Christelle Raynal
Concepteur rédacteur : Elise Baudour
DA : François-Xavier Barré
Production : WNP Studios
Productrice : Julie Michelin
Réalisateur : Théo Gosselin
Photographe : Théo Gosselin / LGA Management
Studio son : Caleson
Retoucheur : Sparklink

Avril 2016

Quelque chose à dire ?